FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

COMMENT CHOISIR LE REVêTEMENT DE SOL ADAPTé à SON APPARTEMENT ?

Je suis à la recherche d'un sol approprié pour mon appartement. En naviguant sur le site, j'ai lu quelques indices : PEI, résistance aux taches, etc. Ma question est donc : quels sont les paramètres à respecter ? En particulier, quelles sont les normes qui réglementent ces indices (UNI ? ISO ?) ?

Alberto Mela
En ce qui concerne votre question, n'oubliez pas que la classification des produits PEI a été créée pour distinguer les différentes utilisations des carreaux à simple cuisson pour les différentes pièces de la maison.

Cette classification est toujours en vigueur aujourd'hui, mais a perdu beaucoup de son sens avec l'avènement du grès cérame ; une technologie qui permet de fabriquer des produits d'une excellente résistance, tant au gel qu'à la chute d'objets.

Cependant, comme ce sont tous des produits émaillés et résistants aux taches, une grande partie de leur valeur intrinsèque est donnée par ce dernier aspect, c'est-à-dire par les produits utilisés pour l'émaillage; cet aspect rend un sol plus ou moins résistant à l'abrasionau passage, et détermine sa résistance dans le temps.

Pour ne pas se perdre dans un monde infini de propositions, lorsque vous choisissez un revêtement de sol, notre conseil est de ne jamais se laisser tenter par les offres et les produits à bas et très bas prix, pour trois raisons très simples :

1) Ce sont des produits créés exprès pour coûter peu ou très peu avec des produits et des émaux de résistance douteuse ;

2) Dépenser peu pour un sol ne vous protège pas des coûts élevés de pose, de colle, etc., qui sont le plus souvent des coûts fixes, à affronter, et qui ne dépendent jamais de la valeur d'un carreau (au contraire, parfois la difficulté de poser un produit bas de gamme est un facteur aggravant dans les coûts de pose).

3) S'il était possible de fabriquer des produits tous très résistants et à faible ou très faible coût, comme certains voudraient nous le faire croire, il ne serait pas logique que le marché du carrelage propose et vende des produits à quelques dizaines d'euros le mètre carré, s'il n'y avait pas, comme dans tous les secteurs, une échelle de valeurs et de qualité des produits eux-mêmes.

Alors, pour votre achat, faites confiance à des revendeurs sérieux et à des marques connues et vous verrez que le temps donnera toujours raison à vos choix.
« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
* Champs obligatoires