FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

COMMENT COLLER UN CARREAU QUI EST SUR LE POINT DE SE DéTACHER ?

Un carreau de mon sol est en train de se détacher. Étant donné que je n'ai pas de carreau de rechange, comment puis-je le recoller, sans l'enlever et le casser ?

Davide
Notre suggestion est d'essayer d'enlever le mortier entre un carreau et l'autre, afin de pouvoir insérer une aiguille sous le carreau (prenez une seringue d'infirmerie jetable, la plus grande taille d'aiguille disponible).

Vous devrez vous rendre dans une quincaillerie équipée et acheter un paquet (le plus petit) de colle universelle, principalement à base de polyuréthane, en choisissant parmi celles plus liquides et à séchage moins rapide. Essayez avec la seringue et la colle de remplir la cavité formée entre le fond et le carreau détaché.

S'il n'est pas possible de passer sous le carreau en raison d’un joint trop étroit (espace entre un carreau et un autre), le seul remède serait de l'enlever.

À ce stade, vous pouvez utiliser soit un couteau à lame très fine, soit une lame de scie à métaux, pour enlever le mortier entre un carreau et l’autre, en travaillant sur les quatre côtés du carreau jusqu'à ce qu'il puisse être enlevé - en prenant soin de ne pas le casser. Ensuite, appliquez la colle indiquée ci-dessus sur la chape et recollez le carreau. Attendez au moins un jour et remplissez ensuite le joint avec du mortier pour carrelage, que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage (vous pouvez aussi utiliser du coulis de ciment).
« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
* Champs obligatoires