FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

COMMENT éLIMINER LES TACHES ET LES MARQUES SUR LE GRèS CéRAME EKO ?

Bonsoir, je vous contacte pour recevoir des informations sur le produit grès cérame eko. J'ai fait poser des carreaux il y a environ sept mois, mais j'ai rencontré des problèmes d’entretien. Je n'arrive pas à garder le sol propre : il reste taché, avec des halos et des empreintes. Je pensais avoir fait un bon achat, que puis-je faire ?

Amos
En ce qui concerne le problème exposé - bien que je n’aie pas la possibilité de constater de visu les problèmes que vous signalez - étant donné la répétition de problèmes comme le vôtre, je peux dire en toute connaissance de cause, que le problème provient d'un nettoyage approximatif des résidus de mortier immédiatement après la pose qui (n'ayant pas été complètement enlevés) se sont ensuite fixés et incrustés sur le carreau. Ceux-ci ont donné naissance à des halos et par conséquent à l'impossibilité d'avoir un sol commode et pratique tant pour l'entretien que pour le nettoyage.
Pour étayer mes suppositions, je vous prie de faire ce test : prenez un chiffon blanc et sec et frottez-le avec force sur le sol ; avec un autre chiffon, répétez la même opération mais en l'humidifiant avec de l'eau. Si mes hypothèses sont correctes, dans les deux cas il devrait rester des halos grisâtres de mortier sur les deux chiffons.
Il est clair que l'eau ne suffit pas pour enlever ces halos qui, je le répète, ayant quelques mois de maturation sont fixés sur le carreau. Pour les éliminer, utilisez des produits à base d'acide tamponné comme Keranet Mapei ; après avoir pris toutes les précautions nécessaires, utilisez ces produits pour nettoyer à fond jusqu'à ce que tous les résidus aient été éliminés. Si ces produits ne suffisent pas, dans ce cas il convient de contacter une entreprise de nettoyage spécialisée et de lui confier, ainsi qu'à son expérience, le succès de l'opération avec des acides encore plus agressifs.
« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
* Champs obligatoires