FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

COMMENT éLIMINER LES TACHES SUR LES CARREAUX DE TERRASSE EN GRèS CéRAME ?

Bonjour, pourrais-je envoyer une photo du sol de ma terrasse en grès gris foncé qui est en grande partie taché de dépôts blancs comme s'il s'agissait de calcaire ? Je vis ici depuis 8 ans et ça ne fait qu'empirer. J'ai également essayé d'utiliser un détartrant pur, mais en vain. Je suis désespérée. Je vous remercie de votre aimable attention

Cristina

Le problème réside dans l'absence d'imperméabilisation de votre terrasse qui, lorsqu'elle est humide, absorbe clairement de grandes quantités d'eau et libère du carbonate de calcium qui se matérialise en surface et dans les joints des carreaux aux halos blancs classiques.

Malheureusement, votre problème ne peut être résolu en nettoyant les carreaux eux-mêmes, car les années passées, on n'appliquait pas d'agent imperméabilisant avant la pose de la colle et des carreaux, afin d'empêcher l'humidité de descendre et le carbonate de calcium de remonter.

La seule suggestion que je puisse faire, afin d'éviter, si possible, la démolition du carrelage, est d'appliquer un produit imperméabilisant tel que Mapelastic Mapei et un nouveau carrelage directement sur ce produit, afin de rendre l'épaisseur aussi faible que possible.

Je ne saurais suggérer autre chose, mais je crois aussi que les autres solutions sont des palliatifs qui ne résoudraient pas le problème.
« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
* Champs obligatoires