FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

COMMENT ENLEVER LES BOSSES ET LES POINTS D'UN SOL EN GRèS CéRAME  ?

J'ai rénové ma maison il y a quelques années et carrelé avec du grès cérame effet bois blanc. Depuis les premiers jours - et maintenant de plus en plus - des petites bosses, des points et des formes différentes sont apparus, qui avec le temps font sauter l’émail. À quoi est-ce dû ? Le sol est de première qualité ! De plus, dans la majeure partie de l'appartement, la couleur du sol est devenue plus foncée (la différence avec la couleur du sol sous les meubles est considérable) ; est-ce normal ?

Valentina

En ce qui concerne votre problème, sans pouvoir constater de visu clairement votre sol, je pense qu'il est très difficile de diagnostiquer un problème à distance.

Je voudrais vous rappeler que, selon la loi, les sols ont une garantie d'un an sur les vices cachés, car les défauts que vous m'avez décrits pourraient probablement en être. Par conséquent, tant le détaillant que le fabricant ne peuvent être appelés à rendre des comptes, car trop de temps s'est écoulé.

Ce n'est pas parce qu'un sol est de première qualité qu'il garantit sa résistance au fil des ans ! À tort, les clients pensent que tous les carreaux sont identiques, mais c'est une grosse erreur, une école de pensée qui s'est développée ces dernières années, suggérée par les chaînes de bricolage, par des publicités trompeuses - même à la télévision - proposant des produits pour quelques euros, où les produits sont en fait de première qualité mais où les composants (émaux et tout ce qui sert à les produire) sont très bon marché. Tout cela pour les proposer sur le marché à un prix modique, et la durabilité limitée en est la conséquence tragique.

Même pour les revêtements de sol, il existe une échelle de valeurs, qui n'est pas toujours prise en compte par les clients, oubliant que l'achat doit avoir une durée d'au moins vingt ans et que refaire un travail déjà fait tripler les coûts. 

J'ai donné un exemple qui n'est pas directement lié au cas mentionné, ne connaissant pas les détails de l'achat et du produit posé, mais malheureusement, le plus souvent, la mauvaise qualité des produits achetés est la cause des problèmes qui surviennent avec le temps, auxquels il n'est malheureusement pas possible de remédier si ce n'est par la rénovation complète du nouveau revêtement de sol lui-même. 
 

 

« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
Entrez le code que vous voyez ci-dessus
* Champs obligatoires