FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

COMMENT RéSOUDRE UN PROBLèME DE DéCOLLEMENT DU MORTIER ?

J'ai emménagé dans un appartement avec chauffage par le sol depuis 4 ans. Dans les salles de bains, j'ai un problème avec le mortier entre le sol et les carreaux muraux, qui sont tous deux en grès. C'est comme si le sol s'était détaché du revêtement, j'ai donc des fissures et des zones où le mortier a littéralement sauté. Le pire, c'est la zone du bac à douche et les infiltrations m'ont créé de la moisissure sur le mur de la pièce adjacente. Comment puis-je intervenir sans tout enlever ? Existe-t-il un mortier spécifique pour résoudre le problème ?

Manuela
En ce qui concerne votre problème, je vous suggère d'enlever tous les résidus du mortier avec une spatule ou un couteau, en intervenant même sur le mortier qui montre des signes de détérioration   ou même qui est sur le point de sauter, ou qui présente des fissures et quoi que ce soit d'autre en essayant de tout enlever autant que possible.

Il vous suffit ensuite de vous rendre dans un magasin de colle pour carrelage et d'acheter un produit tel que Mapesil Ac de Mapei , qui est un mastic silicone/acétique pur résistant aux moisissures pour des mouvements jusqu'à 25 %. Vous le trouverez dans 30 couleurs qui peuvent être assorties à la couleur des joints colorés existants.

Il se présente sous forme de cartouches comme un silicone commun mais il ne l'est pas : c'est un produit spécifique, à faible coût. Avec ce produit, vous résoudrez votre problème.

« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
* Champs obligatoires