Visites du showroom uniquement sur rendez-vous | 0376.415231
En cas de problèmes pendant la compilation du module de requête de devis, contactez le numéro | 0376.415231
FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

EST-IL POSSIBLE DE COLLER DES DALLES DE CIMENT SUR UN SOL EN TERRE CUITE ?

J'aimerais refaire une partie du trottoir chez moi, ce qui, à ce jour, est fait en terre cuite. Certains carreaux se sont fissurés et effrités au fil du temps : est-il possible de coller des dalles de ciment par-dessus? 

Alessia
En ce qui concerne votre question, c'est en principe possible, mais les aspects techniques suivants doivent d'abord être vérifiés :
 
1)Vérifier que la terre cuite existante  est bien fixée au substrat. Il ne doit y avoir aucune zone qui sonne creuse, ce qui indique la présence de carreaux de terre cuite non fixés, qui doivent être complètement enlevés.

2)Tous les carreaux qui présentent des fissures, des craquelures ou un début d'effritement qui remettent en question l'aptitude de l'ancien revêtement de sol à être collé ultérieurement à un autre type de revêtement de sol doivent être retirés.

3) La terre cuite doit être naturelle, n'avoir subi aucun traitement ou imperméabilisation et doit être complètement enlevée.

4) Même si elle n'a pas été traitée, elle doit être lavée à la soude caustique pour éliminer les résidus du temps et soigneusement rincée pour éliminer tout résidu de soude caustique.

5) À ce stade, une préparation correcte consisterait à imperméabiliser avec des produits tels que Mapelastic by Mapei,  qui empêchent les remontées d'humidité, ce qui serait néfaste et compromettrait la durabilité future du revêtement de sol extérieur. Ces produits peuvent être directement recouverts de colle, car ils sont adaptés et compatibles.
 
Après avoir suivi toutes les instructions que je vous ai données et vérifié l'adéquation du sol en terre cuite, la pose du nouveau sol peut être effectuée avec une bonne colle élastique pour l'extérieur.

« Voir toutes les questions