Visites du showroom uniquement sur rendez-vous | 0376.415231
En cas de problèmes pendant la compilation du module de requête de devis, contactez le numéro | 0376.415231
FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

EXISTE-T-IL UNE GARANTIE QUI COUVRE LES FISSURES DANS LES CARREAUX EXTéRIEURS (éLéMENT à CHANT ROND) ?

L'année dernière, j'ai acheté des carreaux pour l'extérieur avec chant rond. Malheureusement, nous avons remarqué qu'une fissure s'était formée dans l'un d'eux - dans l'élément à chant rond - alors que rien n'était tombé dessus. Comment cela a-t-il pu se produire ? Existe-t-il une garantie qui couvrirait cela ?

Claudia
Les garanties des produits concernent généralement l'usure et la résistance au gel; toutefois, si des fissures se forment dans l'élément à chant rond des carreaux pour l'extérieur, il est clair que le produit posé a cédé en raison d'un problème de pose ou de mouvement structurels, ce qui est très fréquent dans les espaces extérieurs.

En effet, lors de la pose de murs extérieurs, les installateurs ne tiennent souvent pas compte des mouvements auxquels est soumis un extérieur, en raison des changements de saisons et des inévitables variations de température, du durcissement de la coulée elle-même (où les temps de séchage ne sont pas toujours respectés - en raison de la hâte de l'entrepreneur), et des différents mouvements auxquels sont soumis la maison et les sols extérieurs environnants (surtout dans les zones de rencontre des deux structures). 

Gardez à l'esprit qu'il a été calculé que sur cinq mètres linéaires de revêtement de sol, le mouvement estival interne peut faire varier cette mesure de 4/5 mm.Des joints élastiques doivent donc être créés, par exemple, entre le sol et les murs de la maison; tout ne doit pas être laissé scellé et bloqué, sans donner au sol aucune possibilité de contrebalancer ces mouvements; en outre, il est probable que la pièce spéciale à chant rond a été posée avec de la colle dans la partie horizontale de la marche, mais que la partie verticale, dans la zone arrière, n'a pas été remplie, et cela pourrait être la véritable raison de la rupture.

Si tel est le cas, vous devez faire intervenir l'installateur le plus rapidement possible pour éviter d'avoir à les remplacer tous dans un court laps de temps.
« Voir toutes les questions