Visites du showroom uniquement sur rendez-vous | 0376.415231
En cas de problèmes pendant la compilation du module de requête de devis, contactez le numéro | 0376.415231
FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

MES CARREAUX DE GRèS SONT COURBéS, QUE PUIS-JE FAIRE ?

J'ai installé des carreaux rectifiés de 15x60 cm. L'anomalie est que, en mettant un niveau règle, sur le petit côté du carreau, un jour apparaît, comme si le carreau était courbé (quelques mm, avec la partie la plus basse au milieu). Un effet de pont s’est créé dans le joint avec un autre carreau, même si le joint est d'environ 2 mm. Après environ 4 ans, je voudrais changer les carreaux, que suggérez-vous ? Je voudrais poser un carrelage rectifié, pour avoir un sol unique. Est-il possible de ne pas avoir les inconvénients décrits ?

Antonio
En ce qui concerne votre question, nous tenons à souligner que l'anomalie que vous indiquez est un problème pour de nombreuses productions de grès cérame étroit et long, en raison des tensions lors de la cuisson (1220/1250 degrés), qui font que les formats rectangulaires sont souvent concaves ou convexes.

Pour remédier à ce problème, les niveleurs pour pose ont été créés il y a une dizaine d’années. Je vous invite à vous rendre sur YouTube et à taper « niveleurs pour la pose ». Vous pourrez télécharger plusieurs vidéos qui vous expliqueront comment l'installateur qui a posé votre sol aurait pu éviter le problème que vous rencontrez, car tout grès cérame possède un degré d'élasticité inattendu.

Pour le nouveau revêtement de sol que vous allez poser, il est conseillé d'utiliser des matériaux rectifiés et de faire appel à un installateur plus professionnel que le précédent. Celui-ci, en utilisant les outils que je vous ai recommandés, réalisera un sol plat et parfait.

« Voir toutes les questions