Visites du showroom uniquement sur rendez-vous | 0376.415231
En cas de problèmes pendant la compilation du module de requête de devis, contactez le numéro | 0376.415231
FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

MES CARREAUX DE GRèS SONT COURBéS : UN DéFAUT DE FABRICATION ?

Lors de la pose des carreaux de grès cérame Marazzi 15x90 à effet bois, tout juste achetés, le carreleur a remarqué que tous les carreaux étaient légèrement courbés, c'est-à-dire plus hauts au centre et plus bas aux extrémités. Il a essayé de remédier au problème en mettant plus de colle au centre, attribuant « l'anomalie » à une erreur de fabrication. Comment est-ce possible ? N'étaient-ils pas de première qualité, ou se sont-ils déformés pendant le stockage ?

Paola
J'ai lu votre message et j'ai été assez surpris par le manque de professionnalisme de votre installateur, qui attribue au matériau des défauts inexistants. En fait, il est désormais courant de trouver une courbure ou un bombement sur tous les formats de carreaux de grès cérame étroits et longs, non seulement chez Marazzi, mais chez n'importe quel fabricant. Cependant, comme ces produits ont une élasticité considérable, je suis surpris que l’installateur ne sache pas qu'il existe sur le marché des entretoises à vis ou à coin (il en existe plusieurs types), créées spécifiquement pour surmonter le « prétendu problème » signalé, et rendre le sol parfaitement plat. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube qui expliquent leur utilisation et la logique pour laquelle il est essentiel de les utiliser, je pense qu'après les avoir regardées vous vous rendrez compte de ce que j'ai dit plus haut, il suffit de saisir « niveleurs de carrelage ». Conseillez à votre installateur de se tenir au courant, afin d'éviter d'attribuer des défauts à des produits dont la seule faute est d'être tombés entre de mauvaises mains. Lorsque les carreaux présentent de réels problèmes ou défauts - et cela peut arriver - le client final doit toujours être protégé par le détaillant ; mais dans ce cas, l’installateur doit assumer ses responsabilités car il ne suffit pas de dire « je ne savais pas ». Les installateurs se font payer, mais ils doivent aussi démontrer que ce professionnalisme existe réellement, et dans votre cas - j'insiste - l’installateur a essayé de vous cacher son ignorance professionnelle, en attribuant au sol des problèmes inexistants afin de ne pas pointer du doigt la responsabilité d'une installation au résultat douteux. 

Commentaire final de la cliente  

En vous remerciant de la rapidité et de l'exhaustivité de votre réponse, j'informerai l’installateur de votre clarification. Les vidéos sont très claires, même pour une profane comme moi, et ne laissent aucun doute quant à la responsabilité objective de la personne ayant posé le tout sans les mesures nécessaires. Paola  
Paola
« Voir toutes les questions