FAQ

Consultez la foire à questions

FAQ
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

UN CARREAU AVEC 3 PEI CONVIENT-IL POUR LE REVêTEMENT MURAL D'UNE CUISINE ?

Je dois changer les carreaux de la cuisine, en superposant de nouveaux carreaux sur ceux qui existent déjà. J'ai été très impressionnée par un type de carreau de grès cérame émaillé, d'une hauteur de 6,5 mm, avec les caractéristiques suivantes : format 33x33, couleur rouge, effet terre cuite, surface mate, bord lisse, résistance au passage 3 PEI, résistance au gel, résistance aux taches de classe 5, résistance au glissement R10, dureté 7. Pensez-vous que c'est un bon carreau ? Est-il adapté au type d'espace auquel je dois l'adapter ?

Monica
D'après les données que vous nous avez envoyées, il nous est difficile de le définir comme un « bon carreau », car aujourd'hui, 3 PEI (indice de résistance de l'émaillage de surface) indique un produit aux performances insuffisantes pour une application dans un environnement de cuisine. L'épaisseur indiquée ne permet pas non plus de garantir la qualité du produit.

Tenez compte que les produits similaires que nous commercialisons ne dépassent pas 9,00/10,00 euros + TVA, et se trouvent également à des prix nettement inférieurs (6,00/7,00 euros + TVA).

Nous indiquons le prix afin de vous faire comprendre, ainsi qu'à tous nos clients, que même dans le domaine de la céramique, il existe une échelle de valeurs et que lorsque vous descendez en dessous d'un certain seuil de prix, il est difficile de combiner qualité et durabilité.

À notre humble avis, il serait plus approprié que vous demandiez à votre détaillant de confiance un grès cérame pleine masse, ou coloré dans la masse, qui, en plus de vous garantir au moins 5 PEI (et donc une résistance considérable à l'usure), vous garantirait également une très bonne résistance à la chute d'objets lourds sur celui-ci, ce qui n'est pas rare dans la cuisine.
« Voir toutes les questions
ENVOYEZ-NOUS VOTRE QUESTION
* Champs obligatoires