Visites du showroom uniquement sur rendez-vous | 0376.415231
En cas de problèmes pendant la compilation du module de requête de devis, contactez le numéro | 0376.415231

Nettoyage, entretien et protection des carrelages en céramique

Nettoyage, entretien et protection des carrelages en céramique
-70%
REMISES jusqu'à -70 % sur les meilleures marques
Transport dans toute l'Europe
CONSEILS en ligne et dans le showroom

pulizia piastrelle

L’attention et la manière dont le premier nettoyage du sol est effectué après la pose auront une incidence sur la nettoyabilité des carreaux tout au long de leur vie. Les carreaux en céramique sont recouverts de ce que l’on appelle communément un émail - qui n'est en fait rien de plus qu’une couche vitreuse - qui doit être traitée avec soin au moment de l’entretien.

1. Premier nettoyage du revêtement de sol en céramique

Pour le premier nettoyage du sol en céramique, nos conseils sont les suivants:
- éliminer les résidus de ciment issus de la pose/masticage avec des produits appropriés tels que des détergents à base d’acide. Utilisez des brosses motorisées, des éponges ou tout autre outil capable d’effectuer une action mécanique décisive non abrasive.
- rincer et terminer le rinçage uniquement lorsque l’eau utilisée est claire. Un mauvais rinçage risque de provoquer la formation d’une couche de calcaire qui avec le temps peut se tacher ou empêcher un nettoyage parfait.

Si le nettoyage initial n’a pas été effectué avec précision et méticulosité, le sol peut présenter des halos, des taches, des zones ternes, etc. Nous vous recommandons de recommencer le nettoyage, d’utiliser à nouveau le détergent à base d'acide, puis de rincer plusieurs fois à l'eau claire. Il convient de souligner que même le nettoyage quotidien - et pas seulement le premier nettoyage effectué après la pose - peut provoquer la formation de halos ou de taches, en particulier sur les surfaces douces et lisses. Après tout, nous avons affaire à un matériau vitreux qui doit être traité en tant que tel.

ÉVITER:
L’utilisation de détachants antirouille ou en aérosol, qui contiennent souvent de l'acide fluorhydrique, susceptible de causer des dommages irréparables sur tout type de sol.

Conseils de nettoyage pour le grès cérame
1
Premier nettoyage

2. Nettoyage courant du revêtement de sol en céramique

Pour le nettoyage courant du sol en céramique, nous conseillons ce qui suit:
- dépoussiérez-le avec un chiffon sec, puis lavez la surface avec un chiffon humide imbibé de détergent neutre.
- nous vous rappelons qu'un excès de détergents, ainsi que l'utilisation d'eau sale ou de produits de polissage, peuvent au fil du temps provoquer la formation d'une patine invisible sensible à la saleté.

ÉVITER:
L’utilisation de détachants antirouille ou en aérosol, qui contiennent souvent de l'acide fluorhydrique, susceptible de causer des dommages irréparables sur tout type de sol.

Conseils de nettoyage pour le grès cérame
2
Entretien courant
3
Nettoyage extraordinaire

3. Traitement des joints

Pour protéger les joints, nous conseillons d’appliquer un traitement imperméabilisant avec un produit de protection pour les joints, conçu pour éviter l’absorption des taches. Cette imperméabilisant simplifie également l’élimination de la saleté sur les joints, les gardant comme neufs pendant des années. Pulvérisez le produit de protection à travers une buse, au niveau du joint, puis étalez-le à l’aide d’un pinceau, créant un film invisible résistant à la saleté. La surface peut être utilisée après quelques heures.